PODCAST « Donner Voix : quand la musique raconte notre quartier »

Comment must not exceed 1000 characters

Un projet d’ateliers radiophonique animé par les artistes Mona Hackel et Yann Fertil du collectif Ondorphine avec les collégien·nes de la classe 4eC du collège Guy Môquet de Gennevilliers et les résident·es de la maison de retraite Camille Cartier, dans le cadre du "Chemin des Arts” (dispositif d’aide à l’action culturelle du Département des Hauts-de-Seine porté par Le Tamanoir).

Pendant 26 heures d’ateliers, les jeunes ont exploré et documenté leur environnement sonore, le quartier du Luth, pour créer une œuvre radiophonique. Les participant·es ont appris à enregistrer, monter et raconter des histoires à travers le son. Ce projet tisse des liens entre générations et fait entendre la mémoire du quartier autrement.

Le 31 mars, cette création sonore a pris vie lors d’une diffusion en direct du Tamanoir et sur les ondes de la web radio Ondorphine. L’espace du studio a été également investi pour mettre en lumière et l’exposition des portraits et des photos capturées par les collégien·es et aidé·es par le photographe Philippe Monges.

Liens qui renvoient vers le projet : www.letamanoir.com/event/donner-vo…-radiophonique/
Reportage de la ville de Gennevilliers sur cette action culturelle : fb.watch/z0LhumBV2X/

Seems a little quiet over here

Be the first to comment on this track