#17 - Des miettes normandes au tapissier Dumont: portraits hétérotopiques

Comment must not exceed 1000 characters

Avec les écrivain.es Julie Gilbert et Matthieu Mégevand, Christian Pellet, directeur de la collection Portraits et Olivier Matthey, agitateur de paroles

Dialogue polymorphe autour des questions de la «mise en portrait» d’artistes vivants. Dans l’antre fumé de Christian, éditeur et co-fondateur des éditions art&fiction, nous discutons avec Julie et Matthieu de la mise en récit du travail d’artistes plasticiens,
de fidélité au modèle, d’images du passé, de simulacres, de miettes dunkerquoises, et de tapissier new-yorkais - cher Monsieur Dumont.
Nous allons à la recherche de ce qui fait une vie et de ce qui la remplit, nous traversons les lieux interlopes de Dunkerque et de Rossinière, nous parlons travail mort et désindustrialisation, nous vaquons à nos occupations.
En creux des lignes, on découvre Delphine Reist et Philippe Fretz, et leur travail.

Les ouvrages «Oui. C’est bien. Portrait de Delphine Reist» deJulie Gilbert et «Horizons. Portrait de Philippe Fretz» de Matthieu Mégevand sont parus le 22 novembre 2022.

Retrouvez l’ensemble des activités de la maison d’édition ici: artfiction.ch/
Instagram: www.instagram.com/artetfiction/
Facebook: www.facebook.com/artfiction

Enregistrement en 2022 – Préparation de l’entretien et montage:
Olivier Matthey ©art&fiction, Lausanne, Genève.

Seems a little quiet over here

Be the first to comment on this track

    Like "#17 - Des miettes normandes au tapissier Dumont: portraits hétérotopiques" ?
    Sign up to make it official. With a free SoundCloud account you can save this track and start supporting your favorite artists.